Objets Magiques

Radiance
  • En 4692 AR, peu après le début de la Quatrième croisade, Yaniel, une paladine de Iomédae et une tueuse de démons renommée, a dénoncé les croisés mendéviens, les accusant de négligence et de paresse, et affirmant que leurs fautes avaient permis à Khorramzadeh d’envahir Kénabres et d’endommager la pierre de garde. Ses accusations contenaient une bien trop grande part de vérité et, dans un moment de faiblesse, ses supérieurs ont menacé de l’excommunier. Elle leur a répondu qu’elle irait dans la Plaie du Monde et mènerait seule la Quatrième croisade, combattant les démons avec pour seule aide et compagnie son épée magique Radiance.
    L’église était trop heureuse de voir Yaniel s’en aller et, lors des deux années suivantes, tout le monde pensait qu’elle avait trouvé la mort. Pourtant, lorsqu’elle est revenue à Kénabres en 4694 AR à la tête d’une petite armée de croisés qu’elle avait elle-même libérés, Yaniel et ses supérieurs avaient eu le temps de changer. De son côté, Yaniel s’était quelque peu dépouillée de son orgueil et de son insubordination et savait désormais à quel point certaines décisions envisagées par les dirigeants sont parfois difficiles à prendre. Et les chefs d’église avaient compris que la vérité est parfois ce que les gens ont justement besoin d’entendre. Hélas, Yaniel a été assassinée avant la fin de l’année par Minagho, un démon lilitu, seulement une semaine après le début de sa deuxième croisade solitaire. Les fidèles de la paladine ont réussi à récupérer Radiance pour la ramener à Kénabres, mais la dépouille de Yaniel n’a jamais été retrouvée. L’épée s’était éteinte suite à la mort de sa détentrice et ses pouvoirs magiques semblaient disparus. Les croisés ont donc décidé d’exposer la relique dans la Garnison grise. Pourtant, il y a quelques mois, elle a été dérobée par les Templiers du Labyrinthe d’ivoire qui s’apprêtaient à l’envoyer au nord, à Drezen, pour la corrompre et la transformer en une arme malfaisante.
    Radiance était autrefois une arme redoutable, mais depuis la mort de Yaniel, l’arme était inerte.
Actuellement, elle est entre les mains de Kélérine une arme en fer froid +1

Écailles de Terendelev
  • Ces écailles de dragon d’argent de la taille d’une paume sont des objets uniques etdes artefacts mineurs résultant de la mort de Térendélev sous la lame du Roi des tempêtes. Chacune des écailles de Térendélev confère un pouvoir différent à la personne qui le transporte. Les pouvoirs ne s’activent pas si la personne transporte plus d’une écaille.
* Marche brumeuse. Trois fois par jour par une action simple, une écaille peut être utilisée pour lancer lévitation. Une colonne de nuages tourbillonnants surgit sous l’objet ou la créature visée, puis sa taille augmente ou diminue selon l’altitude choisie par la cible. Cette colonne mesure 1,50 mètre de diamètre (quelle que soit la taille de la cible) et offre un camouflage (20% de chances d’échec) aux objets et créatures qu’elle englobe entièrement.

* Déguisement. Trois fois par jour par une action simple, une écaille peut être utilisée pour lancer modification d’apparence. Une fois déguisée, la cible gagne un bonus de +4 aux tests de Bluff contre les créatures Mauvaises.

* Résistance. Trois fois par jour par une action simple, une écaille peut être utilisée pour lancer résistance aux énergies destructives, mais uniquement pour résister à l’électricité ou au froid.

* Arme sacrée. Trois fois par jour par une action simple, une écaille peut être utilisée pour lancer arme alignée, mais uniquement pour aligner une arme sur la Loi ou le Bien. À la différence d’un sort normal d’arme alignée, cet effet peut être produit sur des mains nues ou des armes naturelles.

Éclats de pierre de garde

Un éclat de pierre de garde peut être frotté contre une arme ou une armure pour transférer la magie de l’éclat pendant un jour à l’objet.

*Arme. Une arme améliorée par un éclat de pierre de garde obtient la propriété spéciale tueuse d’extérieurs Mauvais et on considère qu’elle est faite en fer froid et qu’elle est alignée sur le Bien dans le cadre de la réduction des dégâts d’un démon. L’éclat ne peut être utilisé de cette façon pour améliorer des munitions, mais il peut l’être pour améliorer une arme qui tire des munitions. Le cas échéant, l’arme confère ces propriétés aux munitions qu’elle tire.

*Armure. Une armure améliorée par un éclat de pierre de garde obtient la propriété spéciale d’armure résistance à la magie (13), mais uniquement contre les extérieurs Mauvais. Contre les démons, cette résistance à la magie s’élève à 17. Une armure non-magique gagne également un bonus d’altération de +1.

Objets Légendaires

Balmung Actuellement portée par Gérald

Objets Non-magiques

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.